Explosifs non détectés à l’aéroport de Charleroi : G4S a cassé le contrat avec BSCA


Explosifs non détectés à l’aéroport de Charleroi : G4S a cassé le contrat avec BSCA
BELGA

Selon nos informations, le groupe de sécurité G4S qui assure le contrôle des passagers et des bagages à l’aéroport aurait décidé de casser le contrat signé avec les dirigeants de BSCA, la société de gestion de l’aéroport de Charleroi. Ce serait la conséquence des inspections réalisées il y a quelques jours par des experts européens pour vérifier l’efficacité du contrôle de la présence d’explosifs dans les bagages des voyageurs. Les résultats étaient catastrophiques car les services de sûreté ont raté 7 tests cachés sur 8. Concernant les tests annoncés, le score était de 9 tests ratés sur 15. Les négociations entre le groupe de sécurité et la société de gestion de l’aéroport carolo pour faire face aux recommandations n’auraient pas abouti. G4S assurera le service de façon optimal conformément au cahier des charges jusqu’en janvier 2026, le temps que BSCA trouve un nouveau partenaire. Cette recherche risque d’être ardue pour les dirigeants de BSCA…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Explosifs non détectés à l’aéroport de Charleroi : G4S a cassé le contrat avec BSCA est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Mont Rose Solidaire, un défi sportif et collectif qui repousse les limites et rend le monde plus inclusif

Mont Rose Solidaire, un défi sportif et collectif qui repousse les limites et rend …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.