Scandale en bord de Meuse : quand l’intercommunale Intradel fait un cadeau de plus de 8 millions d’euros à Strabag


Scandale en bord de Meuse : quand l’intercommunale Intradel fait un cadeau de plus de 8 millions d’euros à Strabag
Intradel paie la société qui lui a livré une unité de biométhanisation présentant un défaut de conception. BELGA

Visiblement, ce ne sont pas que des déchets que brûle Intradel : l’argent public aussi. Selon des documents dont nous avons eu connaissance, l’intercommunale de traitement de déchets a signé une transaction avec la société allemande Strabag en lui versant une somme de 3,3 millions d’euros pour solde de tout compte liée à un différend concernant le fonctionnement de l’usine de biométhanisation. Strabag, qui a réalisé le chantier, réclamait un total de 10,24 millions d’euros à Intradel pour des manquements dans le chef de l’intercommunale ayant pénalisé le bon déroulement du chantier de construction de l’unité de biométhanisation. De son côté, Intradel reproche à Strabag un défaut de conception de l’unité entraînant d’importants surcoûts et des pertes de revenus (perte de certificats verts, perte d’électricité, etc.) pour un total de 15,1 millions d’euros. La logique voudrait que ce soit Strabag qui paie à Intradel une compensation pour un montant d’environ 4,9 millions d’euros.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Scandale en bord de Meuse : quand l’intercommunale Intradel fait un cadeau de plus de 8 millions d’euros à Strabag est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.