Délit d’initié : le fondateur de Mithra François Fornieri de retour au tribunal ce jeudi 20 mars
Acquitté en première instance, François Fornieri sera de nouveau devant le tribunal dans le cadre du dossier de délit d’initié lié à l’achat-vente d’actions de Mithra. D.R.
François Fornieri sera rejugé ce jeudi 20 par la cour d’appel de Liège dans le cadre du dossier délit d’initié lié au rachat d’actions de Mithra et pour lequel il avait été acquitté en première instance par le tribunal correctionnel de Liège, il y a un peu plus d’un an. En première instance, le juge avait estimé que le parquet n’apportait pas la preuve des accusations contre l’ancien patron de la biotech wallonne, Mitha, aujourd’hui disparue du paysage économique. Le parquet avait fait appel de la décision. Il avait requis de lourdes peines contre François Fornieri : 18 mois de prison avec sursis, 60.000 euros d’amendes, 233.000 euros de confiscations par équivalent et 40.000 euros de frais de justice.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Délit d’initié : le fondateur de Mithra François Fornieri de retour au tribunal ce jeudi 20 mars est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST