Manif pour les droits des femmes : pour le ministre de l’Intérieur, la justice doit faire son travail après l’agression d’élus libéraux
Le groupe des libéraux à la manifestation pour les droits des femmes dont certains ont été agressés samedi 8 mars. D.R.
Présent à la manifestation lorsque des responsables du MR ont été agressés, Bernard Quintin estime que la justice doit pouvoir suivre son cours maintenant qu’au moins une plainte a été déposée. D’après lui, « une certaine gauche et l’extrême gauche ont confisqué le combat pour les droits des femmes ». Il dénonce le fait qu’elles utilisent l’agression verbale et physique pour exclure des représentants d’un parti démocratique de la manifestation pour les droits des femmes. Le ministre de l’Intérieur fustige l’attitude Sophie Rohonyi, la présidente de Défi qui a tenu des propos semblant justifier l’agression qui a visé, samedi 8 mars, des responsables du MR. Encore sous le choc, la sénatrice et députée bruxelloise, Viviane Teitelbaum (MR) nous livre son témoignage. Elle fait partie du groupe de responsables du MR qui ont été insultés et violentés samedi 8 mars lors de la manifestation organisée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Parmi le groupe, figurent notamment la commissaire européenne, Hadja Lahbib, et l’ex-échevine libérale de Ganshoren, Magali Cornelissen. Cette dernière a décidé de porter plainte. Déçue par deux expériences malheureuses, Viviane Teitelbaum ne sait pas encore si elle portera plainte, mais le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin exhorte les victimes à le faire.
Ce qui devait être, ce samedi 8 mars, une manifestation bon enfant organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes a tourné au cauchemar pour des élus et représentants du MR à Bruxelles. Munis de pancartes les identifiant clairement comme membres du parti libéral et faisant parti d’un groupe avec des visages reconnaissables, ils ne passaient pas inaperçus.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Manif pour les droits des femmes : pour le ministre de l’Intérieur, la justice doit faire son travail après l’agression d’élus libéraux est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST