INNO s’engage à récolter 100 tonnes de textile de seconde main en faveur des Petits Riens
LPOST
En moyenne, chaque Européen jette tous les ans l’équivalent de 16 kilogrammes de vêtements. À peine 4,4 kilogrammes de ceux-ci sont réutilisés ou recyclés. INNO a décider de passer à l’action. Ainsi, du 3 au 22 mars, INNO, la seule chaîne de grands magasins de Belgique à proposer un large éventail de marques premium et grand public, organise une action de collecte à grande échelle au profit de l’association Les Petits Riens. Pour chaque kilogramme de vêtements, de draps, d’essuies ou d’autres textiles ménagers encore utilisables que vous apportez chez INNO, vous recevez un bon d’achat d’une valeur de 5 euros. Grâce à cette action, la chaîne de grands magasins reprend sa collaboration sur le long terme avec l’organisation Les Petits Riens, qui avait été interrompue depuis la crise du coronavirus.
A travers cette collaboration, INNO exerce un impact social concret dans la lutte contre la pauvreté en Belgique.
Votre dressing a besoin d’un petit nettoyage de printemps ? C’est le moment de s’y mettre. Dès ce lundi 3 mars, INNO convie le public à venir déposer les vêtements que vous ne souhaitez plus porter et autres textiles ménagers non utilisés chez INNO; vous recevrez en prime un bon d’achat par kilo de vêtements déposés. L’objectif d’INNO ? Récupérer 100 tonnes de textile et donner un fameux coup de pouce aux projets de l’entreprise d’économie sociale Les Petits Riens.
INNO et Les Petits Riens : un impact social en Belgique
Créée à Bruxelles, dans les années 30 d’abord puis relancée activement après la seconde guerre mondiale en 1954, l’association Les Petits Riens aident les personnes dans le besoin et les aident à devenir et à rester indépendants.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article INNO s’engage à récolter 100 tonnes de textile de seconde main en faveur des Petits Riens est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST