6,9 MW d’énergie verte auto-produite, un pas de plus vers la neutralité climatique d’ici 2030
LCL
L’entreprise de centres de données LCL installe trois éoliennes propres à Rumst, Kontich et Dendermonde, avec une capacité totale de 6,9 mégawatts. Il s’agit d’un investissement de 13 millions d’euros pour cette initiative visant à élargir l’offre d’énergie verte, entre autres, pour renforcer l’indépendance énergétique. LCL confirme ainsi son rôle de pionnier dans tous les aspects de l’entrepreneuriat respectueux de l’environnement. L’entreprise dispose également d’un parc solaire composé de 3 300 panneaux photovoltaïques.
LCL, la référence pour les centres de données en Belgique, franchit une nouvelle étape importante dans sa propre production d’énergie : l’entreprise va mettre trois éoliennes propres en service. Chaque éolienne a une capacité de 2,3 mégawatts et peut générer en moyenne 4 500 000 kWh d’énergie éolienne par an. Ces éoliennes représentent un progrès majeur vers la neutralité climatique que LCL vise d’ici 2030, et vers une plus grande indépendance énergétique.
LCL offre plusieurs années d’expérience et de savoir-faire en matière de centres de données et de colocation. L’entreprise dispose de cinq centres de données indépendants : Alost (LCL Brussels-West), Anvers (LCL Antwerp), Diegem (LCL Brussels-North), Gembloux (LCL Wallonia One) et Huizingen (LCL Brussels-South).
Grâce aux efforts de son équipe dynamique, la plus grande sur le marché des centres de données, et à l’excellence de son service, LCL s’est muée au fil du temps en une société qui offre ses services à des clients actifs dans quasiment tous les secteurs d’activité. Ses services sont utilisés autant par les multinationales que par les petites et moyennes entreprises, les autorités gouvernementales, les sociétés internet et les opérateurs télécom.
Favoriser l’indépendance énergétique
Les éoliennes représentent un investissement d’environ 13 millions d’euros. En octobre 2024, LCL a également agrandi son parc solaire, passant de 2 000 à 3 300 panneaux photovoltaïques. LCL choisit stratégiquement d’associer l’énergie solaire et éolienne, deux sources complémentaires.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article 6,9 MW d’énergie verte auto-produite, un pas de plus vers la neutralité climatique d’ici 2030 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST