« Mode Mer », à un mois du printemps, la Côte belge fait campagne
La campagne promotionnelle de la Cote belge à destination des Francophones sera lancée ce samedi 1er mars..Westtoer
A partir de samedi 1er mars, notre Côte belge lancera une toute nouvelle campagne d’image pour renforcer son attractivité touristique. Avec « Mode Mer », l’état d’esprit de la Côte belge, les dix communes côtières et Westtoer, la régie provinciale autonome chargée d’élaborer la politique touristique et récréative en Flandre occidentale et de contribuer à sa mise en œuvre, mettent en avant les atouts uniques de notre bord de mer. La campagne entend jouer sur les émotions que procure un séjour à la mer. Des visuels uniques nous plongent dans une ambiance contemporaine. C’est la première fois que la Côte belge déploie une telle campagne d’image en Belgique francophone. N’en doutons pas, les Francophones que nous sommes constituent un public touristique clé pour la Côte ; en effet, 22 % des touristes côtiers sont originaires de Wallonie et de Bruxelles.
D’une longueur de 67 kilomètres, notre littoral s’étire de la frontière néerlandaise à la frontière française à travers dix stations balnéaires, chacune ayant sa propre identité et son propre caractère. Le Littoral demeure une destination idéale pour les amateurs de randonnée et de bicyclette. Vous y trouverez un vaste réseau de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, avec plus de 140 interconnexions. Les promenades du patrimoine permettent aussi de découvrir les trésors cachés de chaque station et la Randonnée du Littoral vous permet de marcher depuis La Panne jusqu’à Knokke-Heist ou dans l’entre sens.
Les Francophones génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 800 millions d’euros, soit 23 % du chiffre d’affaires total du tourisme.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article « Mode Mer », à un mois du printemps, la Côte belge fait campagne est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST