Une première forêt alimentaire gratuite inaugurée dans une école flamande ce samedi


Une première forêt alimentaire gratuite inaugurée dans une école flamande ce samedi
Commensalist

Les enfants passent au moins 12 ans de leur vie à l’école, mais leurs récréations se déroulent souvent sur une aire de jeux en béton nu. L’architecte paysagiste et entrepreneur belge Louis De Jaeger veut changer cela et prône des forêts alimentaires gratuites dans chaque école en promouvant la mise en place de forêt nourricière dans chaque établissement scolaire. En Flandre, une première école bénéficie depuis hier d’une première forêt nourricière du genre. A quand une forêt alimentaire dans chaque école?
Imaginez que les enfants puissent cueillir des baies, des fruits, des noix et des feuilles comestibles comme collation saine pendant la récréation. Ce n’est pas une utopie, mais un concept parfaitement réalisable. Une forêt nourricière offre non seulement un environnement de jeu amusant et naturel, mais aussi une expérience éducative inestimable. Même quelques mètres carrés peuvent créer un écosystème étonnamment diversifié et productif. Et ce défi de taille, Louis De Jaeger a décidé de le relever.
Les écoles n’ont pas un centime d’euro de trop. C’est pour ça qu’il faut des gens entreprenants.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Une première forêt alimentaire gratuite inaugurée dans une école flamande ce samedi est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Habemus papam! Léon XIV est américain et il invite à la paix

Habemus papam! Léon XIV est américain et il invite à la paix Il s’appelait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.