Le miel wallon labellisé IGP : une fierté régionale reconnue par l’Europe
Apaq-W
Qu’on se le dise, depuis ce 12 février, un nouveau produit de chez nous a rejoint la grande famille du label indication géographique protégée (IGP) à savoir le Miel wallon IGP. Les apiculteurs wallons attendaient impatiemment la reconnaissance officielle de leur miel, c’est chose faite. Ce label européen distingue les produits dont les caractéristiques sont intimement liées à une région spécifique. Il vise à préserver et promouvoir ces productions locales tout en garantissant aux consommateurs des produits authentiques et de haute qualité. L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) et le CARI se réjouissent de cette reconnaissance qui amène le nombre de produits wallons labellisés à 15, avec le Saucisson gaumais IGP reconnu en juillet dernier.
Le miel wallon est un produit typique de la Wallonie, bénéficiant d’un ancrage historique fort dans notre région. Les apiculteurs wallons ont développé un savoir-faire spécifique en matière de cristallisation dirigée afin de s’adapter à la texture particulière des miels issus de la flore wallonne.
Le savoir-faire et la patience ont payé
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le miel wallon labellisé IGP : une fierté régionale reconnue par l’Europe est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST