Bruit des avions de Brussels Airport : la justice déboute la Flandre et confirme les décollages par satellites


Bruit des avions de Brussels Airport : la justice déboute la Flandre et confirme les décollages par satellites
Le dossier du survol de Bruxelles par les avions de Brussels Airport ne décolle pas. BELGA

Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a rejeté la demande cessation environnementale formulée par la Région flamande estimant que la surcharge de nuisances sonores sur le Noordrand (Grimbergen, Meise, Wemmel, etc.) ne sont pas démontrées.  Elle estime par ailleurs que les demandeurs (Région flamande et communes) ne prouvent pas l’atteinte à la santé publique que causeraient les nouvelles procédures de décollage par satellites (PBN). Une étude de l’Université libre de Bruxelles, réalisée à la demande du Comité de concertation (Codeco) démontre que le travail préalable de préparation de la transition vers le guidage des avions en mode satellitaire a été correctement réalisé. Pour de nombreux observateurs, l’arrêt de la Cour d’appel de Bruxelles est un sérieux revers pour la Flandre et les communes du Noordrand défendues par l’ancien-vice-Premier ministre, Johan Vande Lanotte (Vooruit).
Nouveau développement dans le dossier du bruit des avions de Brussels Airport. Mais cette fois, c’est sur la piste judiciaire que la Flandre et des communes du Noordrand (Grimbergen, Machelen, Meise, Wemmel, Vilvorde) perdent une manche face à l’Etat fédéral. Selon nos informations, la Cour d’appel de Bruxelles (chambre flamande) a donné raison à l’Etat fédéral face à la Région flamande et les communes du Noordrand à l’origine de l’action.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Bruit des avions de Brussels Airport : la justice déboute la Flandre et confirme les décollages par satellites est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Un nouveau Pape élu un 8 mai qui lance un appel pour la paix : tout un symbole

Un nouveau Pape élu un 8 mai qui lance un appel pour la paix : …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.