Taipro, la pépite wallonne de l’électronique trace sa route dans les secteurs de la F1, l’aéronautique et l’automobile


Taipro, la pépite wallonne de l’électronique trace sa route dans les secteurs de la F1, l’aéronautique et l’automobile
Michel Saint-Mard, cofondateur de Taipro, spécialiste wallonne des cartes à puces électroniques et des capteurs de pression. LPost / Philippe BOURGUET

Cofondée, il y a environ 15 ans par Michel Saint-Mard et son associé, Fabrice Haudry, Taipro Engineering joue désormais dans la cour des grands avec ses compétences en matière d’assemblage et de conception des cartes à puces électroniques pour les semi-conducteurs. Il y a 5 ans, ses dirigeants ont créé Sensorade, une filiale spécialisée dans la fabrication des capteurs de pression dont les applications vont du secteur de l’automobile à l’aéronautique en passant par la Formule 1. Les dirigeants envisagent d’investir dans une nouvelle salle blanche pour se donner les moyens de servir plus de clients. Michel Saint-Mard a récemment fait une publication scientifique en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles (ULB) sur les erreurs et les incertitudes des capteurs de pression. La publication scientifique a été présentée lors d’un grand salon aéronautique en juin à Londres. Taipro collabore aussi depuis 3 ans avec la Texas A&M University en accueillant des étudiants de la prestigieuse alma mater américaine pour des stages. Son profil de concepteur et de producteur de produits à haute valeur ajoutée pour des secteurs de pointe en font l’unique acteur en Europe.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Taipro, la pépite wallonne de l’électronique trace sa route dans les secteurs de la F1, l’aéronautique et l’automobile est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée Pierre-Yves ThienpontLe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.