Sarah Blancke quitte le SPF Justice pour diriger HR Rail, l’employeur des cheminots de la SNCB et d’Infrabel


Sarah Blancke quitte le SPF Justice pour diriger HR Rail, l’employeur des cheminots de la SNCB et d’Infrabel
BELGA

Selon nos informations, l’actuelle présidente ad intérim du SPF Justice, Sarah Blancke, a été désignée comme nouvelle directrice générale de HR Rail, l’employeur des cheminots du transporteur ferroviaire, SNCB, et du gestionnaire d’infrastructure, Infrabel. La société HR Rail Rail a donc en charge la gestion d’un effectif de plus de 27.000 cheminots ETP dont quelque 18.000 à la SNCB et environ 9.500 collaborateurs chez Infrabel. Sarah Blancke va remplacer Paul Hautekiet, en poste depuis le juillet 2017 et qui part à la pension le 1er octobre 2024. C’est également HR Rail qui organise le dialogue social au sein des chemins de fer belges. La nouvelel directrice générale de HR Rail n’arrive pas en terrain inconnu dans le secteur ferroviaire, car elle a déjà travaillé comme « Human capital manager » de la SNCB de 2018 à 2021 avant de rejoindre le SPF Justice comme directrice du personnel.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Sarah Blancke quitte le SPF Justice pour diriger HR Rail, l’employeur des cheminots de la SNCB et d’Infrabel est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée Pierre-Yves ThienpontLe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.