Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels


Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels
Jean-Paul Servais, président de la FSMA, a présenté ce vendredi 21 juin le rapport annuel 2023 du gendarme des marchés financiers. BELGA

Le contrôleur des marchés financiers a présenté ce vendredi 21 juin son rapport annuel 2023 et d’après les statistiques, ses dénonciations au parquet ont permis de bloquer l’accès à 278 sites frauduleux en 2023 contre 293 sites en 2022. Par ailleurs, la FSMA a accepté 14 règlements transactionnels pour un montant de 471.145 euros en 2023 contre 24 règlements pour environ 1,6 million d’euros en 2022. Elle a reçu 238 signalements émanant de lanceurs d’alerte en 2023. Le rapport de la FSMA révèle que qu’il y a davantage de travailleurs salariés et d’indépendants affiliés à un plan de pension en 2023 et plus de primes d’assurances encaissées par les compagnies.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le chef de l’Otan défend le parapluie américain pour l’Europe et est taclé par Charles Michel

Le chef de l’Otan défend le parapluie américain pour l’Europe et est taclé par …