Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels


Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels
Jean-Paul Servais, président de la FSMA, a présenté ce vendredi 21 juin le rapport annuel 2023 du gendarme des marchés financiers. BELGA

Le contrôleur des marchés financiers a présenté ce vendredi 21 juin son rapport annuel 2023 et d’après les statistiques, ses dénonciations au parquet ont permis de bloquer l’accès à 278 sites frauduleux en 2023 contre 293 sites en 2022. Par ailleurs, la FSMA a accepté 14 règlements transactionnels pour un montant de 471.145 euros en 2023 contre 24 règlements pour environ 1,6 million d’euros en 2022. Elle a reçu 238 signalements émanant de lanceurs d’alerte en 2023. Le rapport de la FSMA révèle que qu’il y a davantage de travailleurs salariés et d’indépendants affiliés à un plan de pension en 2023 et plus de primes d’assurances encaissées par les compagnies.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Contrôle des marchés financiers : moins de sites frauduleux transmis au parquet et moins de règlements transactionnels est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée Pierre-Yves ThienpontLe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.