Bpost et les éditeurs de presse francophones s’accordent pour la distribution des journaux


Bpost et les éditeurs de presse francophones s’accordent pour la distribution des journaux
Les éditeurs francophones et bpost ont trouvé un accord pour la distribution des journaux en 2025 et 2026. Crédit: bpost/jorn Tagemose

Selon nos informations, bpost et les éditeurs francophones (IPM, Rossel) ont trouvé un accord pour que l’entreprise postale assure la distribution des journaux. Le contrat porterait sur une période de transition 2025 et 2026. Après, les deux parties devraient se retrouver pour discuter de la poursuite du partenariat après 2026, mais il y a une volonté de poursuivre l’aventure ensemble, mais à quelles conditions. Les syndicats sont contents du dénouement du dossier, mais du côté francophone, on rappelle l’accord signé récemment et dans lequel bpost s’est engagée à ne pas recourir à sa filiale AMP pour distribuer les journaux dans le sud du pays. Un accord avait été signé en avril pour la distribution des journaux en Flandre entre bpost et les éditeurs flamands.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Bpost et les éditeurs de presse francophones s’accordent pour la distribution des journaux est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Les obsèques du pape François se dérouleront le samedi 26 avril à 10h, les frais sont déjà payés

Les obsèques du pape François se dérouleront le samedi 26 avril à 10h, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.