Une enquête internationale révèle le luxueux patrimoine des chefs d’Etats africains et de leurs proches à Dubaï


Une enquête internationale révèle le luxueux patrimoine des chefs d’Etats africains et de leurs proches à Dubaï
L’ancienne présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon, Marie-Madeleine Mborantsuo, proche de l’ancien président feu Omar Bongo, aurait déboursé six millions d’euros en 2013 pour acquérir cinq appartements et deux villas à Dubaï. AFP

Une enquête internationale de presse a récemment révélé l’ampleur du patrimoine de chefs d’Etats africains et de leurs proches à Dubaï. Grâce à une fuite de données, plusieurs médias dont le quotidien « Le Monde » (France) ont pu identifier les propriétaires ou occupants de centaines de milliers de propriétés dans l’émirat. Ces révélations mettent en lumière des investissements massifs, souvent réalisés avec des fonds à l’origine douteuse et soulignent l’attractivité de Dubaï pour les élites africaines en raison de l’opacité de son marché immobilier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Une enquête internationale révèle le luxueux patrimoine des chefs d’Etats africains et de leurs proches à Dubaï est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Les premiers « Bikes in Brussels Awards » récompensent sept infrastructures cyclistes bruxelloises

Les premiers « Bikes in Brussels Awards » récompensent sept infrastructures cyclistes bruxelloises Photo: …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.