L’Union européenne compte à peine trois femmes chefs d’Etat mais bien des reines à venir
AFP
Journée internationale des droits des femmes oblige, c’est l’occasion de se pencher sur le nombre d’entre elles qui sont à la tête d’un Etat de l’Union. Force est de constater que dans l’Union européenne, comme dans le reste du monde, les femmes demeurent très peu nombreuses en comparaison des hommes à avoir été, ou à se trouver actuellement à la tête d’un Etat ou d’un gouvernement. A ce jour, en plus de la présidence de la Commission européenne, l’Union européenne ne compte que trois femmes à la tête d’un Etat membre : Zuzana Čaputová, à la tête de la Slovaquie depuis 2019, Ekateríni Sakellaropoúlou, présidente de la Grèce depuis 2020, et Nataša Pirc Musar, présidente de la Slovénie depuis 2022 également. Cependant, côté monarchies européennes, l’avenir promet bien des reines sur les trônes.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article L’Union européenne compte à peine trois femmes chefs d’Etat mais bien des reines à venir est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST