Brussels Airlines renoue avec des résultats dans le vert après 4 ans de pertes


Brussels Airlines renoue avec des résultats dans le vert après 4 ans de pertes
Filiale de Lufthansa, Brussels Airlines retrouve des couleurs et prévoit d’engager 250 nouveaux membres du personnel en 2024. Photo: Brussels Airlines

La compagnie aérienne nationale belge, Brussels Airlines, propriété du groupe allemand Lufthansa, a publié ce jeudi 7 mars de bons résultats financiers pour l’exercice 2023. Elle a enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 53 millions d’euros contre une perte de -74 millions en 2022. La filiale belge de Lufthansa a vu ses revenus progresser de 24% à 1,6 milliard d’euros en 2023. La compagnie aérienne souhaite à terme augmenter sa marge de rentabilité à 8%. Du côté des discussions sociales, elles sont tendues, mais la direction argumente que les salaires ont été indexés et augmentés et ne souhaite pas aller au-delà de ce qu’elle a mis sur la table après la première année positive, malgré des grèves qui ont fait perdre à Brussels Airlines 4 millions d’euros.
Les chiffres de Brussels Airlines sont dans le vert. Après avoir enregistré des pertes depuis 2019, la compagnie aérienne belge a dégagé un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 53 millions d’euros, d’après les résultats de son activité pour l’exercice 2023 présentés ce jeudi 7 mars. Dans les détails, le transporteur aérien a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros (+24% par rapport à 2022) et des dépenses à hauteur de 1,5 milliard (+14%).
En 2022, l’Ebit était de 74 millions d’euros, soit une différence de 127 millions entre les deux résultats. 2020 et 2021 avaient également été plombées par la crise du Covid-19.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Brussels Airlines renoue avec des résultats dans le vert après 4 ans de pertes est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Les députés observent une minute de silence en mémoire de Geert Versnick, père de la loi sur les mariages homosexuels

Les députés observent une minute de silence en mémoire de Geert Versnick, père de …