Mithra, plongée dans le coma, vend sa participation dans la société australienne Mayne Pharma


Mithra, plongée dans le coma, vend sa participation dans la société australienne Mayne Pharma
le CDMO, la plateforme de production de Mithra, dont la vente ne fait plus l’ombre d’un doute. BELGA

Confrontée à un ébranlement de sa trésorerie, Mithra Pharmaceuticals, est à la recherche d’argent frais pour éviter de se retrouver en cessation de paiement dans moins d’un mois. L’ex-pépite de la biopharma wallonne annonce, ce jeudi matin 15 février, la vente de toutes ses actions, soit plus de 4,2 millions d’actions, dans la société australienne, Mayne Pharma. Mais le revenu de la cession de ces actifs, 12,8 millions d’euros, ne tombera pas dans les caisses de Mithra. En effet, les actions vendues étaient données en échange à des créanciers qui ont prêté de l’argent à la PME wallonne. Par conséquent, l’argent de la vente est donc conservé auprès d’agents de sécurité désignés par les créanciers gagistes jusqu’à ce que ces derniers et Mithra décident de leur affectation. Il n’est pas exclu que d’autres actifs de Mithra subissent le même sort, notamment l’usine de production, le CDMO, basée à Flémalle dont Mithra cherche à se débarrasser depuis des mois. Mais le CEO de Mithra, David H. Solomon n’entend rien précipiter. « Pour l’instant, les actions détenues dans Mayne Pharma sont les seules concernées par la vente d’actifs. Nous discutons avec des investisseurs pour trouver des solutions pour refinancer Mithra, s’il y a des choses à annoncer, on le fera le moment venu », nous a-t-il confié brièvement. Mais des voix commencent à s’élever pour critiquer son bilan à la direction de Mithra. D’autres rappellent toutefois que Mithra était déjà en soins intensifs quand David H. Solomon a été nommé… Quid de la nomination de nouveaux administrateurs ?

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Mithra, plongée dans le coma, vend sa participation dans la société australienne Mayne Pharma est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara Bardakou

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.