Prolongation des réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 : Engie veut engager 200 ingénieurs et techniciens


Prolongation des réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 : Engie veut engager 200 ingénieurs et techniciens
BELGAIMAGE

Après avoir bouclé un accord avec le Gouvernement fédéral pour prolonger les réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 pour 10 ans de plus après 2025, Engie-Electrabel est à la recherche de bras supplémentaires pour l’aider à relever le défi de la transition énergétique et pour le démantèlement des centrales nucléaires, jusqu’à présent condamnées. Dans un spot publicitaire qui tourne sur les ondes de différentes radios, l’entreprise annonce être à la recherche de 200 ingénieurs et techniciens. Elle assure que la transition énergétique ne peut se concrétiser sans le nucléaire. L’énergéticien revendique 2,7 millions de clients en Belgique. Il a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de près de 22 milliards d’euros en 2022 (12,54 milliards en 2021) et une perte de -98 millions d’euros (bénéfice de 1,91 milliard d’euros en 2021). Il emploie près de 7.000 travailleurs en Belgique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Prolongation des réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 : Engie veut engager 200 ingénieurs et techniciens est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara Bardakou

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.