Le Prix Saga récompense Lucas Belvaux pour « Les Tourmentés »
VANMOLLEKOT
Après le Prix Rossel remis mercredi soir, à Bruxelles, à Antoine Wauters pour son roman « Le plus court chemin », paru chez Verdier, hier, le 14ème Prix Saga a récompensé ce jeudi à Liège Lucas Belvaux pour son premier roman « Les Tourmentés » publié chez Alma Editeur. L’occasion aussi pour l’ASBL Litt&rature de remettre pour la première fois le prix de son concours de Nouvelles SagaCité à Karine Lambert pour « Ta promesse faite à la Meuse » , publiée par les éditions Lamiroy (Col. Opuscule) en guise de récompense.
En 2010, inspiré par le célèbre prix de Flore, du nom du café de Saint-Germain-des Prés, le Saga Café lance son propre prix littéraire à l’initiative de Daniel Salvatore Schiffer, homme de lettres liégeois et professeur de philosophie de l’art à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège. L’idée séduit le patron du bar à vins Saga café, posé au coeur du piétonnier liégeois. Et c’est donc de cette rencontre entre un lieu et deux hommes que naît ce prix littéraire qui a bout but de récompenser un premier roman belge francophone publié dans le courant de l’année écoulée. Ce prix littéraire a pour ambition de donner un « coup de pouce », une reconnaissance médiatique encourageante ainsi qu’une vitrine sympathique à de nouveaux talents de la littérature belge de langue française.
Je n’avais alors pas envie de rédiger un scénario mais l’envie d’écrire demeurait.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le Prix Saga récompense Lucas Belvaux pour « Les Tourmentés » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST