Frédéric Janssens, le greffier controversé du Parlement wallon exclu


Frédéric Janssens, le greffier controversé du Parlement wallon exclu
Le greffier du Parlement wallon Frederic Janssens (à gauch) et le ministre-Président wallon Elio Di Rupo (PS, à droite). Le greffier avait convoqué pour audition le 14 juillet dans le cadre d’une procédure disciplinaire le visant. BELGA

L’information est tombée en fin de matinée. Le bureau du Parlement wallon a décidé, à l’unanimité, d’exclure le greffier Frédéric Janssens. Une décision qui était attendue depuis plusieurs mois. Réuni ce mercredi, le bureau du Parlement de Wallonie a enfin fait connaître sa décision, soit une exclusion du greffier, votée à l’unanimité. Pour rappel, le greffier est suspendu depuis la mi-septembre 2022 suite aux plaintes pour harcèlement qui le visaient et sa mise en cause dans l’explosion des dépenses relatives aux travaux du bâtiment du Parlement wallon. Sa suspension avait été prolongée de six mois le 15 mars dernier, une mesure assortie d’un rabotage de son salaire de 20%.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Frédéric Janssens, le greffier controversé du Parlement wallon exclu est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara Bardakou

« Une voix pour nos droits » : les gagnantes sont Gaëlle Rafhay et Kiara …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.