En France, la medtech belge Endo Tools Therapeutics recrute son premier patient pour un essai clinique


En France, la medtech belge Endo Tools Therapeutics recrute son premier patient pour un essai clinique
ETT

Endo Tools Therapeutics S.A. (ETT), la medtech belge  basée à Gosselies qui développe et commercialise des dispositifs médicaux endoscopiques avancés en Europe et aux États-Unis, annonce ce mercredi le recrutement du premier patient dans son essai clinique ESTILE ®. L’essai se concentre sur la plateforme endomina d’ETT, qui permet aux endoscopistes d’effectuer une réduction de volume de l’estomac à l’aide d’une procédure mini-invasive effectuée par la bouche du patient.  Selon la Fédération internationale du diabète (FID), environ 537 millions d’adultes dans le monde vivent avec le diabète. En 2021, la maladie a causé 6,7 millions de décès dans le monde. Cette étude comparative sponsorisée par ETT porte sur des patients souffrant de diabète de type II et d’obésité de classe I traités avec une procédure de gastrosplastie endoscopique réalisée avec endomina®.  Il s’agit d’une étape importante dans l’obtention de l’agrément de remboursement de cette technique par la Haute Autorité de Santé. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article En France, la medtech belge Endo Tools Therapeutics recrute son premier patient pour un essai clinique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée Pierre-Yves ThienpontLe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.