Réorganisation des rédactions du groupe de médias IPM


Réorganisation des rédactions du groupe de médias IPM
Un nouveau directeur de l’antenne arrive chez LN24. BELGA

L’actuel rédacteur en chef de la DH, Jean-Marc Ghéraille devient directeur d’antenne de la chaîne d’info en continu LN24. Il sera remplacé par Alexis Carantonis, actuel rédacteur en chef du site DHnet.be. Ce dernier travaillera en tandem avec Nawal Bensalem qui officie actuellement comme rédactrice en chef adjointe. Ces mouvements s’inscrivent dans une réflexion générale sur la réorganisation des rédactions du groupe de médias, IPM, propriétaire de plusieurs titres (La Libre, la DH, L’Avenir, Moustique), actionnaire majoritaire à 68% de LN24 et partenaire de Paris Match en Belgique. En effet, il est question de la création d’une direction éditoriale dont la mission sera d’assurer la coordination des rédactions du groupe. Deux noms avaient circulé pour mener à bien cette  mission, mais le projet est mis en stand-by en attendant l’arrivée du nouveau directeur général du groupe IPM, Sébastien Desclée, nommé en avril 2023, en remplacement de Denis Pierrard. Le nouveau directeur général d’IPM prendra ses fonctions la semaine prochaine.
Jeu des chaises musicales au sein du groupe IPM, propriétaires de plusieurs quotidiens (La Libre, la DH, L’Avenir, Moustique), actionnaire majoritaire (68%) de la chaîne d’info en continu, LN24 et partenaire de Paris Match en Belgique. C’est au sein de la chaîne d’info LN24 que le premier mouvement s’opère. Après avoir perdu en juin dernier le dernier ses fondateurs (Martin Buxant parti chez RTL Belgium) et, plus récemment, son rédacteur en chef Didier Defawe (passé fin juillet chez Les Engagés comme directeur de la stratégie média du parti centriste), la jeune chaîne va accueillir un nouveau directeur d’antenne. C’est Jean-Marc Ghéraille, actuel rédacteur en chef de la DH Les Sports (il avait notamment travaillé sur SudPresse et à L’Avenir), qui endossera le costume. Son rôle sera d’assurer la gestion quotidienne de la chaîne, sa programmation, la supervision de l’offre rédactionnelle de LN24 et les coopérations au sein du groupe IPM.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Réorganisation des rédactions du groupe de médias IPM est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

La participation de Rima Hassan au débat organisé par EcoloJ relance la question des aides aux organisations de jeunesse

La participation de Rima Hassan au débat organisé par EcoloJ relance la question des aides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.