Lancement dès septembre d’un certificat inter-universités en gestion de crise


Lancement dès septembre d’un certificat inter-universités en gestion de crise
Bepress

La Rentrée, ça se prépare. Et c’est peu dire que depuis plusieurs années, les nouvelles filières et formations enrichissent toujours davantage l’offre proposée aux étudiants, quel que soit le cycle. La crise des réfugiés, la pandémie et les inondations de juillet 2021 ont donné des idées et incité les instances universitaires à lancer, en collaboration avec le SPW, une nouvelle certification, celle de gestionnaire de crise même s’il en existe déjà deux en Belgique francophone. Ainsi, dès septembre, les universités de Liège, Bruxelles, Mons et Louvain-la-Neuve s’associent avec le Centre de crise National et le Centre régional de crise de Wallonie pour créer le certificat PlaniCrise. Une façon de répondre à la nécessité de former des personnes ressources compétentes et expertes en gestion de crise et en planification d’urgence au sein des autorités publiques ou des organisations privées. Intéressé à devenir un de ces nouveaux experts? Faites vite, le dépôt des candidatures s’achève ce vendredi 14 août!

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Lancement dès septembre d’un certificat inter-universités en gestion de crise est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire Américains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.