Le béton de chanvre : un allié prometteur pour rendre le secteur de la construction durable
Fabrication des blocs de chanvre chez IsoHemp à Fernelmont (Namur). D.R.
Dans un contexte de prise de conscience croissante de l’urgence climatique, le secteur de la construction cherche à se tourner vers des matériaux plus respectueux de l’environnement. C’est dans cette perspective que le béton de chanvre émerge comme une solution prometteuse pour une construction durable. En utilisant la chènevotte, le noyau ligneux de la plante de chanvre, mélangée à de l’eau et de la chaux, ce matériau offre des avantages écologiques et énergétiques significatifs. Il présente un potentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en contribuant à la régénération des sols. Cet article explore les caractéristiques du béton de chanvre, ses avantages ainsi que les défis et les perspectives pour son adoption à plus grande échelle. En Belgique, l’entreprise wallonne IsoHemp est le leader de la fabrication des blocs de chanvre isolants destinés au secteur de la construction. Elle est basée à Fernelmont (Namur).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le béton de chanvre : un allié prometteur pour rendre le secteur de la construction durable est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST