Il n’y aura finalement pas d’Américaine au poste d’économiste en cheffe de l’UE, c’est somme toute logique!
UE – European Parliament
Après l’annonce de la nomination de l’Américaine Fiona Scott Morton au poste d’économiste en chef à la Direction générale de la concurrence au sein de l’UE début de semaine, celle-ci a renoncé au poste rapidement suite à la polémique liée à son parcours passé. Fiona Scott Morton a en effet travaillé comme consultante pour Amazon, Apple et Microsoft notamment, ce que la Commission savait parfaitement. Après l’annonce de cette surprenante nomination, le Parlement européen et la France avaient vivement réagi. Dans la foulée, les députés européens de la commission des affaires économiques ont longuement débattu de ce projet de nomination avec la commissaire à la concurrence Margrethe Vestager (photo). Au final, Fiona Scott Morton a jeté le gant. Pour une fois, l’UE semble avoir retrouvé ses esprits rapidement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Il n’y aura finalement pas d’Américaine au poste d’économiste en cheffe de l’UE, c’est somme toute logique! est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST