Virée en Flandre: de Gentse Feesten, c’est maintenant


Virée en Flandre: de Gentse Feesten, c’est maintenant
VisitGent – Martin Corlazzoli

GAND. Enfin, les Fêtes de Gand sont de retour, depuis vendredi et jusqu’au 23 juillet. De Gentse Feesten, ce sont 10 jours de fête et une foule très attendue en bord de Lys et au cœur de la ville historique. Il s’agit des festivités folkloriques culturelles, inégalées en Europe, rassemblant de nombreux artistes, un panel de représentations musicales, de théâtre de rue, d’expositions, d’animation pour enfants, de kermesse, de parades. Les  Fêtes de Gand comptent parmi les plus grandes fêtes populaires du continent et sont reconnues comme patrimoine immatériel flamand. On y file, en train c’est plus facile.
La tour de Saint-Bavon accessible
Les fêtes de Gand c’est le rendez-vous festif flamand en ce mois de juillet. Dix jours durant, diverses attractions phares attirent à Gand des milliers de personnes, dont le Bal 1900, le festival international de marionnettes (Puppetbuskersfestival) ou le festival international du théâtre de rue pour ne citer qu’eux.
C’est aussi uniquement durant cet événement que la tour de la Cathédrale Saint-Bavon est accessible au grand public. L’occasion de s’offrir une vue festive sur la ville. Grimpez-en les marches, pour une vue imprenable sur ce festival populaire unique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Virée en Flandre: de Gentse Feesten, c’est maintenant est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire Américains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.