Brussels Airport : Dan Air lance ses vols dans l’indifférence, son patron fustige les autorités roumaines
Dan Air, la npuvelle compagnie aérienne vole opère désormais à Brussels Airport pour des vols vers la Roumanie. Photo Dan Air Facebook.
La compagnie aérienne, Dan Air, a lancé, ce mercredi 21 juin, deux liaisons au départ de Brussels Airport, vers Bucarest et Brasov dans l’indifférence : pas de salut de pompiers ou d’évènement particulier. La jeune compagnie aérienne fait encore face à des obstacles imprévus qui l’empêchent de déployer totalement ses ailes. En effet, des limitations dans les heures opérationnelles à l’aéroport de Brasov, inauguré il y a quelques semaines, obligent Dan Air à revoir ses horaires et ses plans de vol en dernière minute. Le CEO, Matt Ian David fustige également la décision des autorités de gérer le trafic à l’aéroport de Brasov à l’aide d’une tour de contrôle virtuelle installée à plus de 300 km sur « un aéroport en état de mort clinique ». Il n’est pas tendre avec les responsables politiques roumains et les dirigeants du nouvel aéroport de Brasov d’avoir préféré inaugurer ce dernier avec un avion de la compagnie aérienne nationale TAROM, alors que c’est Dan Air qui était pressentie. Elle va également faire appel de la décision des autorités libanaises rejetant sa demande d’exploitation sur base d’un différend avec une agence de voyage, alors que la compagnie aérienne a gagné son procès. De plus, le différend était sans lien avec le Liban.
Après deux mois d’attente, Dan Air, jeune compagnie aérienne roumaine, a inauguré ce mercredi 21 juin, deux nouvelles liaisons vers la Roumanie au départ de Bruxelles National : Brasov, une ville en Transylvanie de 237.000 habitants et Bucarest, la capitale. L-Post a pu monter à bord du premier vol. En tant que passager, l’expérience est loin de celle que l’on peut avoir habituellement comme vol inaugural : pas de salut des pompiers à l’arrivée à Bruxelles National (qui permet aussi aux camions de tester leur lance-eau) ou d’évènement particulier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Brussels Airport : Dan Air lance ses vols dans l’indifférence, son patron fustige les autorités roumaines est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST