SNCB : dans un train affichant 4 heures de retard, une passagère fait un malaise
Les passagers du train IC 513 vers Liège de ce vendredi 23 juin ont vécu un véritable périple. Ils ont été confrontés à 4 heures de retard et un malaise à bord. BELGA
Suite à un heurt de personne (avec décès) sur la ligne 36 à Veltem et à un problème à un passage à niveau, les passagers du train IC 513 de la SNCB qui a quitté Bruxelles-Centrale ce vendredi 23 juin à 15h pour arriver une heure plus tard à Liège ont vécu un véritable périple. Ils ont été déviés vers Malines par la ligne 53 avant de reprendre le trajet vers Liège. Mais à 17h30, après une demi-heure d’attente à Leuven et devant l’exaspération des passagers, les contrôleurs du train les ont fait descendre du train IC 513 pour les faire monter à bord du convoi en direction d’Eupen. A 18h, le nouveau convoi était toujours à l’arrêt à Leuven entraînant une ambiance explosive à bord du train. Une passagère a fait un malaise. La SNCB parle d’un concours de circonstances et présente ses excuses. Ils sont finalement arrivés à destination vers 19h.
17h30 : à l’heure où nous écrivons ces lignes les passagers du train IC 513 sont toujours bloqués, ce vendredi 23 juin, à Leuven attendant le démarrage du nouveau train dans lequel ils ont été transférés. Leur voyage a commencé à 15h à la gare centrale à Bruxelles. Ils pensaient, comme tous les jours, descendre à Liège-Guillemins une heure plus tard avant de laisser le train poursuivre son trajet vers Welkenraedt. Mais en cours de route, leur convoi est détourné vers Malines sans, dans un premier temps, qu’une annonce claire et précise, de la part du contrôleur, leur explique les raisons de la déviation.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article SNCB : dans un train affichant 4 heures de retard, une passagère fait un malaise est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST