Le groupe informatique wallon NRB veut réduire la rémunération du CEO
Les départs et les nominations de CEO et d’administrateurs chez NRD suscitent l’incompréhension. Crédit Photo: Photo Samuel Szepetiuk
Selon nos informations, les instances du groupe informatique envisagent de réduire la rémunération de l’administrateur délégué pour la ramener à environ 250.000-300.000 euros. Il s’agit d’une réduction de moitié par rapport à ce que gagnait l’ancien CEO et administrateur délégué, Pascal Laffineur, remercié fin décembre 2022. Remplacé par le CFO Henri Thonnart en janvier 2023 dans la fonction de CEO, ce dernier s’est vu, à son tour, montrer la porte de sortie moins de six mois après sa prise de fonction. Par ailleurs, les dernières élections au conseil d’administration de NRB suscitent l’incompréhension, principalement celle de Renaud Witmeur (étiqueté PS). Ancien directeur général par intérim de Nethys, il représentait la filiale de l’intercommunale Enodia au conseil d’administration du groupe informatique wallon, mais lors de l’assemblée générale de fin mai 2023, il a changé de casquette pour devenir administrateur indépendant sur proposition d’Ethias, actionnaire de NRB à concurrence de plus de 68% (avant rachat de Win, filiale de Nethys). Renaud Witmeur était administrateur représentant Nethys au conseil d’administration de Win, opérateur et intégrateur de services informatiques pour les entreprises.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le groupe informatique wallon NRB veut réduire la rémunération du CEO est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST