L’ONU intensifie son aide aux personnes victimes de la destruction du barrage de Kakhovka
ONU
Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires continuent à intensifier les opérations d’aide aux personnes touchées par la destruction du barrage de Kakhovka. Les agences humanitaires onusiennes ont fait état aujourd’hui d’une augmentation de l’aide aux régions du sud de l’Ukraine inondées par la rupture du barrage de Kakhovka le 6 juin, qui, selon des estimations préliminaires, pourrait avoir affecté au moins 40 000 personnes.
Selon l’ONU, une aide a déjà été apportée à 18 000 personnes dans la zone inondée, notamment de la nourriture, de l’eau potable en bouteille, du matériel d’assainissement et de l’argent liquide. Cette aide comprend aussi des kits d’hygiène, des soins de santé mobiles, des conseils, des évacuations, des logements et des articles ménagers de première nécessité.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article L’ONU intensifie son aide aux personnes victimes de la destruction du barrage de Kakhovka est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST