Ryanair inaugure une base à Tirana avec 17 nouvelles liaisons, dont Charleroi


Ryanair inaugure une base à Tirana avec 17 nouvelles liaisons, dont Charleroi
Le fantasque patron de Ryanair, Michael O’Leary, l’homme qui a véritablement développer la compagnie aérienne low-cost irlandaise grâce à des promotions choc. AFP

Ryanair continue son développement à Charleroi avec une nouvelle liaison vers Tirana, la capitale de l’Albanie. La compagnie low-cost irlandaise va y installer une base, pour la saison aéronautique d’hiver à venir. Elle continue ainsi à renforcer son quasi-monopole qui atteint 84% des opérations de l’aéroport de Charleroi (BSCA). En lançant des vols vers Tirana au départ d’un aéroport belge, Ryanair sera confrontée à la concurrence avec deux autres compagnies aériennes. En effet, TUI Fly Belgium organise trois vols par semaine au départ de Bruxelles-National vers Tirana en passant par Pristina (au Kosovo voisin) et un vol hebdomadaire en direct vers la capitale albanaise. Par ailleurs, la compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz Air assure un vol quotidien vers la capitale albanaise depuis plusieurs années au départ de Charleroi. Elle va d’ailleurs ouvrir de nouvelles destinations au départ de Tirana dont deux seront en concurrence avec celles de Ryanair.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Ryanair inaugure une base à Tirana avec 17 nouvelles liaisons, dont Charleroi est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Peine de mort : un nombre record d’exécutions dans le monde en 2024, la plus importante hausse depuis 2015

Peine de mort : un nombre record d’exécutions dans le monde en 2024, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.