Intercommunales : la plainte de la Cile contre son ancien DG déclenche une série de perquisitions
Le siège de l’intercommunale liégeoise des eaux a été perquisitioné jeudi 8 juin dans le cadre de la plainte de la Cile contre son ancien DG..
La direction de l’intercommunale liégeoise des eaux (Cile) a annoncé vendredi 9 juin avoir fait l’objet d’une perquisition la veille dans le cadre de la plainte qu’elle avait déposée au pénal en février 2023 contre son ancien directeur général, Alain Palmans, licencié pour faute grave le 11 octobre 2022. Du matériel et des documents ont été saisis par les enquêteurs jeudi au siège de la Cile. Mais selon nos informations, l’ancien directeur général a aussi fait l’objet d’une perquisition le 23 mai dernier à la demande du juge d’instruction liégeois, Philippe Richard, en charge de l’enquête. On lui reproche notamment la négociation de son package salarial et des placements financiers par l’intermédiaire de son courtier privé travaillant pour une institution bancaire de renom. Ce dernier a aussi fait l’objet d’une perquisition et sera entendu prochainement par les enquêteurs. Par ailleurs, il nous revient qu’Alain Palmans a dénoncé à la justice, juste avant son licenciement, un hacking de son ordinateur qui a mené à des consultations de documents des instances de la Cile. Les hackers ont envoyé de sa messagerie professionnelle près 2.500 fausses factures à des clients de la Cile. L’intercommunale avait d’ailleurs fait faire une enquête par la société Excellium qui confirmé la violation de sa boîte mail.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Intercommunales : la plainte de la Cile contre son ancien DG déclenche une série de perquisitions est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST