Le constitutionnaliste Christian Behrendt nommé Consul honoraire d’Allemagne
Christian Behrendt, à gauche et l’Ambassadeur d’Allemagne en Belgique, Martin Kotthaus
Liégeois né à Bonn, Christian Behrendt, Professeur de droit constitutionnel notamment à l’ULiège vient d’être nommé Consul honoraire d’Allemagne pour les provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg. Il prend dès aujourd’hui la suite de Louis Maraite, en place depuis 2016, probablement avec un autre style et d’autres atouts comme celui de sa double nationalité et la volonté de porter haut l’entente et la coopération belgo-allemandes. La Belgique compte prsè de 80.000 ressortissants allemands dont la moitié de bipatrides. Rencontre avec le nouveau consul honoraire des trois provinces (Liège, Namur, Luxembourg).
L-Post: Christian Behrendt, qui êtes-vous ?
J’ai 48 ans, je suis né à Bonn, et j’ai fait mes études à l’université de Liège. Je suis aujourd’hui professeur de droit constitutionnel et de Théorie générale de l’Etat à l’ULiège. J’ai repris le flambeau laissé par le Pr Jean-Claude Scholsem. Je suis également assesseur à la section Législation du Conseil d’Etat.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le constitutionnaliste Christian Behrendt nommé Consul honoraire d’Allemagne est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST