Primeurs et produits laitiers à l’école : les députés demandent plus d’argent et moins de bureaucratie
Dans une résolution adoptée mardi, les députés demandent davantage de financements et de simplification administrative pour le programme scolaire de l’UE pour les fruits, les légumes, le lait et les produits laitiers. A l’heure actuelle, à peine 20% des élèves européens ont été affectés par le programme. Les députés européens réclament que le budget soit revu à la hausse et les financements inutilisés réaffectés entre les États membres et moins de bureaucratie pour les écoles participantes. Ils souhaitent enfin aussi, que les produits distribués doivent être non transformés, biologiques et locaux
Le programme de l’UE en faveur des écoles est doté d’un budget de 220 millions d’Euros par année scolaire. Le rapport d’initiative du Parlement examine la mise en œuvre du régime de 2017 à 2022, au cours de laquelle tous les pays de l’UE.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Primeurs et produits laitiers à l’école : les députés demandent plus d’argent et moins de bureaucratie est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST