Un cas de détaché problématique au cabinet du vice-Premier Georges Gilkinet (Ecolo)
La position du responsable de la cellule aérienne au cabinet du ministre Gilkinet (photo) interpelle. Il est payé par skeyes et participe en même temps aux négociations sur le financement et le contrat de gestion de l’ex-Belgocontrol. BELGA
Cadre de skeyes (ex-Belgocontrol), Michel Dascotte est détaché au cabinet du vice-Premier ministre, Georges Gilkinet (Ecolo) où il pilote la cellule aérienne (cellule Air). Son salaire et sa voiture de fonction sont pris en charge par skeyes, alors que dans le cadre de ses attributions, il a participé à plusieurs réunions relatives au financement et au contrat de gestion de l’organisme de contrôle de l’espace aérien belge. Contacté par nos soins, le porte-parole du cabinet Gilkinet défend sa présence précisant qu’il est « important pour un cabinet Mobilité de disposer de toute l’expertise utile, la décision politique relevant de la responsabilité ministérielle ». Le profil d’autres membres du cabinet Gilkinet interpelle des observateurs, notamment l’ancien patron d’Electrabel, Jean-Pierre Hansen, présenté comme expert Rail ou encore de l’ancienne députée fédérale, Ecolo, Muriel Gerkens, experte Santé.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Un cas de détaché problématique au cabinet du vice-Premier Georges Gilkinet (Ecolo) est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST