Londres en émoi, Charles III enfin sacré Roi religieusement ce samedi
LONDRES. L’héritier au trône britannique aura attendu longtemps son tour. À 73 ans, le prince Charles acquiert enfin le titre de Roi et la reconnaissance religieuse ce samedi 6 mai, précisément 70 ans après le couronnement de sa mère, la Reine Elisabeth. Sacré Roi Charles III depuis le décès de sa mère en septembre dernier, déjà poussé en première ligne ces trois dernières années, celui qui fut le plus longtemps le Prince de Galles deviendra enfin véritablement Roi couronné. Portrait d’un homme dont le mariage et le divorce d’avec Diana Spencer auront éclaboussé la monarchie mais qui a su restaurer son image à travers ses engagements caritatifs et écologiques. Charles III, un Roi écolo? Peut-être. Un monarque d’ores et déjà aimé de ses sujets, c’est certain.
Avec la disparition de sa mère, la reine Elizabeth II, Charles est devenu le 13ème monarque britannique, le 9 septembre dernier. Un rôle auquel la longévité du règne de sa mère l’aura préparé depuis longtemps. Il devrait s’adresser à la nation dans la journée.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Londres en émoi, Charles III enfin sacré Roi religieusement ce samedi est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST