En Belgique, moins d’un employé sur cinq dans le secteur de l’IT est une femme
Le secteur des technologies est un milieu en constante évolution, et continue de rencontrer une demande croissante en raison du fait qu’il répond aux grands défis de notre avenir. Cependant, le secteur de l’IT continue d’être non seulement en pénurie de personnel, mais aussi un monde principalement composé d’hommes. En effet, moins d’un employé sur cinq travaillant dans le secteur de l’IT est une femme. Plusieurs éléments peuvent expliquer cette non-mixité mais, d’après l’agence de recrutement Robert Half, le plus important est de se focaliser sur les moyens de combler cet écart car, d’après une récente enquête du spécialiste du recrutement, 3 employées sur 10 sont ouvertes à une reconversion dans l’IT, un signe encourageant pour l’avenir.
Depuis quelques années, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se frayer un chemin dans le secteur des technologies, même si celui-ci reste un monde essentiellement masculin. Aujourd’hui, d’après l’agence de recrutement Robert Half constate que les femmes sont sous-représentées dans le domaine de l’IT en Belgique, avec 17,2% de femmes parmi l’ensemble des employés du secteur et de 17,9% en Europe, d’après Eurostat. Ces chiffres sont en constante évolution mais loin d’être suffisants. Néanmoins, selon Robert Half, 3 femmes sur 10 (28,8%) seraient prêtes à envisager une reconversion dans ce domaine.
La faible représentation des femmes est en grande partie due à des stéréotypes de genre persistants.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article En Belgique, moins d’un employé sur cinq dans le secteur de l’IT est une femme est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST