Les actionnaires minoritaires de NRB veulent vendre leurs parts dans le groupe informatique
Le groupe NRB, basé à Herstal, compte poursuivre sa stratégie de croissance organique et d’acquisitions.
Selon nos informations, l’intercommunale liégeoise des eaux (Cile) et le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité et de gaz naturel à Bruxelles, Sibelga ont fait part de leur intention de vendre les participations qu’ils détiennent dans le groupe informatique NRB. La Wallonne des eaux (SWDE) est également en réflexion pour céder ses parts. La démarche des trois actionnaires résulte de la valorisation de NRB après l’intégration de Win dont le rachat a désormais atteint un point de non-retour et l’effet dilutif de leurs participations dans NRB suite à l’acquisition de Win. Après l’opération, la SWDE, la Cile et Sibelga détiendront respectivement 4,52%, 4,19% et 3,73%. Le groupe NRB est aujourd’hui valorisé à plus de 700 millions d’euros. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 505,4 millions d’euros et un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations, amortissements) de 46,1 millions d’euros en 2022. Il occupe plus de 3.450 collaborateurs. Selon nos informations, l’objectif à long terme du groupe NRB est d’arriver à un milliard de chiffre d’affaires et 5.000 collaborateurs. Par ailleurs, NRB devrait finalement débourser un montant plus élevé qu’annoncé pour s’offrir Win, filiale d’Ethias et de Nethys. La transaction devrait dépasser les 50 millions d’euros par échange d’actions annoncé.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Les actionnaires minoritaires de NRB veulent vendre leurs parts dans le groupe informatique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST