Pas beaucoup plus de femmes au sein des startups et scale-ups belges
Les femmes ont le vent en poupe au sein des startups belges ? Pas plus que ça. Leur représentation continue de stagner, c’est en tout cas le constat effectué par Openthebox et Agoria qui n’y voit aucune évolution majeure. Il ressort en effet d’une analyse poussée réalisée par ces acteurs du monde de l’entreprise auprès de 300 entreprises belges en expansion que leurs fondatrices et administratrices des scale-ups et startups du pays font encore exception dans le secteur, en dépit de tous les efforts. Seuls 10 % des créateurs d’entreprise et à peine 13 % de leurs administrateurs sont des femmes.
On avance mais piano piano
Bien qu’au cours des dix dernières années, le pourcentage de travailleurs féminins en légère hausse soit passé de 33 à 36 % au sein des startups et scale-ups étudiées, Steve Deplacie Managing Director de openthebox constate qu’il y a moyen de faire beaucoup mieux. Agoria, la fédération de l’industrie technologique, tente de briser ce statu quo en accordant davantage d’attention à la composition des équipes fondatrices et en encourageant activement les investisseurs à désigner des représentantes féminines au sein des conseils d’administration de leur portefeuille d’entreprises.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Pas beaucoup plus de femmes au sein des startups et scale-ups belges est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST