Wallonie-Bruxelles International : DéFi souhaite une évaluation parlementaire de la patronne de WBI
Le ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR) refuse un contrôle parlementaire de la partonne de WBI. BELGA
La situation chez Wallonie-Bruxelles International (WBI) inquiète les parlementaires de la Communauté française. Michaël Vossaert, chef de groupe Défi au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) demande une évaluation de l’Administratrice générale par l’équivalent d’une commission de contrôle des mandats, à l’instar de la pratique à d’autres niveaux de pouvoir (Bruxelles, Région wallonne, Cocof). Il justifie sa démarche notamment par les investigations de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC), par le climat interne au sein de l’administration qui s’occupe des relations internationales de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que par des plaintes d’agents à la médecine du travail. Il voulait aussi savoir si l’audit externe évoqué en janvier dernier est toujours d’actualité. A cet effet, il a interpellé, lundi 24 avril, le ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR). Ce dernier a refusé l’évaluation parlementaire de la patronne de WBI, sous prétexte que les Gouvernements de la Wallonie et de la FWB étaient en train de réaliser une évaluation à mi-mandat. Devant l’insistance du député Vossaert, le ministre-Président Jeholet a lâché du lest en acceptant une simple audition parlementaire.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Wallonie-Bruxelles International : DéFi souhaite une évaluation parlementaire de la patronne de WBI est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST