MyLittleLawyer.be, la première intelligence artificielle spécialisée en droit belge
Près de 60% des 18-40 ans disent n’avoir jamais eu recours aux services d’un avocat selon une étude menée par Welexit en mars 2023 auprès de 500 résidents belges. Et on estime que plus de 80% des besoins juridiques ne sont pas traités. Afin d’aider les citoyens à se défendre plus aisément ou à donner suite à leurs éventuels conflits, Welexit, la startup belge lance MyLittleLawyer.be, le premier chatbot spécialisé en droit belge. La plateforme met ainsi l’intelligence artificielle au service des justiciables, en leur permettant de consulter gratuitement leur « avocat de poche » à tout moment et d’obtenir des réponses fiables en quelques secondes, dans leur langue.
Des réponses claires en 30 secondes
« Je n’ai pas assez d’argent pour payer ma facture d’énergie ce mois-ci, qu’est-ce que je risque ? » ; « Je me suis disputé avec mon voisin. Il me menacé d’un procès, ça me fait peur. Est-ce que je dois aussi prendre un avocat et comment faire ? » ; « Je veux déménager. Comment l’annoncer à mon propriétaire ? » D’innombrables questions relatives au domaine juridique surgissent chaque jour et sont susceptibles de toucher chacun d’entre nous. Malheureusement, la plupart des personnes se sentent démunies face à ce type de situations. Ce qui les poussent soit à ne rien faire, quitte à ne pas faire valoir leurs droits, soit à agir de manière inappropriée et préjudiciable par la suite.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article MyLittleLawyer.be, la première intelligence artificielle spécialisée en droit belge est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST