Reprise des actifs liégeois de Liberty Steel : audience capitale devant le tribunal de l’entreprise ce mardi matin


Reprise des actifs liégeois de Liberty Steel : audience capitale devant le tribunal de l’entreprise ce mardi matin
D.R.

Le tribunal de l’entreprise de Liège examinera ce mardi matin 25 avril les trois offres déposées pour la reprise des actifs liégeois de liberty Steel. La mission du tribunal est très délicate, car il devra choisir entre trois projets dont deux partiels n’ont pas reçu l’homologation du tribunal du travail. En effet, les offres d’ArcelorMittal et du consortium Marcegaglia/NMMK ont été jugées discriminatoires par le tribunal du travail pour des raisons d’ordre public liées à l’âge, à la santé et à la non-reprise des travailleurs ayant un mandat syndical (https://lpost.be/2023/04/20/reprise-de-liberty-le-tribunal-du-travail-de-liege-invalide-les-offres-darcelormittal-et-de-nlmk/). Les membres de la direction ne sont pas non plus repris par les deux candidats repreneurs. Ce jugement n’engage pas le tribunal de l’entreprise qui doit se prononcer sur la validité financière des trois offres en lice. Mais il joue en faveur de l’offre de Liberty Galati qui prévoit de reprendre tous les actifs et tous les 582 travailleurs. Selon nos informations, le consortium Marcegaglia/NLMK a reçu le feu vert de l’autorité de concurrence européenne, alors qu’ArcelorMittal serait toujours en attente du fameux sésame.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Reprise des actifs liégeois de Liberty Steel : audience capitale devant le tribunal de l’entreprise ce mardi matin est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.