France: François Léotard, l’ancien ministre de Chirac et de Balladur est décédé
AFP
C’est le Président Macron qui annonçait la nouvelle en début d’après-midi via son compte Twitter. L’ancien enfant terrible de la politique, proche de Balladur dont il fut ministre après l’avoir été de Jacques Chirac, François Léotard est décédé à l’âge de 81 ans. Il laissera l’image d’un jeune loup de la politique à ses débuts avant de devenir ministres de la Culture puis de la Défense à une époque chahutée, une de plus. Maire de Fréjus durant vingt ans, la fin de sa carrière politique fut hélas salie par des affaires judiciaires. Il restera l’homme d’une époque pour le monde politique français, quand droite et gauche voulait encore dire quelque chose, quand les partis de droite savait encore se tendre la main.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article France: François Léotard, l’ancien ministre de Chirac et de Balladur est décédé est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST