« Nos problèmes sont communs. Le protectionnisme rend plus pauvre »
« C’est l’Europe », est une série de débats organisés en plénière depuis septembre dernier au sein desquels le Parlement européen invite les dirigeants de l’UE à faire part de leurs opinions et des solutions à apporter aux défis auxquels l’Europe fait face. Ce mercredi, c’était au tour du Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, de s’adresser aux députés à l’occasion d’un 9ème rendez-vous du genre. Ce dernier a appelé l’UE à rester ouverte et à lutter contre le protectionnisme. « Ne succombez pas aux sirènes du populisme » a-t-il lancé depuis la tribune.
C’est hier que le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, a prononcé un discours passionné, exhortant les députés à défendre les principes fondamentaux de la liberté et du respect sur lesquels repose l’UE, afin de faire face au populisme et aux défis internes comme mondiaux.
L’état de droit dans l’UE doit rester la colonne vertébrale de l’Union.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article « Nos problèmes sont communs. Le protectionnisme rend plus pauvre » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST