A Huy, on se projette déjà dans le futur Pôle agroalimentaire et de formation
Devenirs ASBL
HUY. Alors que la Régie foncière hutoise, l’ASBL Devenirs et la Ville de Huy collaborent depuis deux ans à la concrétisation d’un important projet afin de favoriser le renouveau de la rive gauche de la Meuse. L’ASBL vient d’obtenir un financement de près de 2,6 millions d’euros pour la création d’un pôle alimentaire et de formation sur le site de l’ancien Mestdagh. Les missions de Devenirs s’inscrivent dans la formation des demandeurs d’emploi et l’accès à l’emploi dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Les premiers travaux sont programmés dès ce printemps pour une ouverture effective fin 2025.
C’est un projet d’envergure que vise le bassin hutois. La création d’un pôle alimentaire et de formation envisage dans un premier temps la création d’une légumerie, d’une bocalerie et d’une cuisine de collectivité et des espaces de stockage. Et pour mener à bien le projet, l’ASBL vient d’obtenir un financement de 2.588.089 euros.
Créée en 1995 et issue de la mouvance de l’éducation permanente, l’ASBL Devenirs poursuit une double mission d’intégration socio-professionnelle (CISP) et de développement social. C’est grâce à ses pratiques de terrain que Devenirs a développé une importante expérience en gestion participative de projets ainsi qu’une bonne connaissance des ressources locales et des réseaux actifs à l’échelle de la microrégion du Condroz Hutois.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article A Huy, on se projette déjà dans le futur Pôle agroalimentaire et de formation est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST