Elio Di Rupo joue la montre pour ne pas rembourser près d’un million illégalement perçus sur le pécule de vacances des agents de WBI


Elio Di Rupo joue la montre pour ne pas rembourser près d’un million illégalement perçus sur le pécule de vacances des agents de WBI
Le ministre-Président, Elio Di Rupo (PS), dit tout et son contraire dans le dossier de remboursement des sommes illégalement perçues sur le pécule de vacances des agents de Wallonie-Bruxelles International. BELGA

Après avoir assuré, le 16 janvier dernier en Commission du Parlement wallon, qu’en accord avec son homologue du Gouvernement de la Communauté française, Pierre-Yves Jeholet (MR), des instructions avaient été données à Wallonie-Bruxelles International (WBI) pour effectuer les remboursements nécessaires aux agents, le ministre-Président wallon, Elio Di Rupo (PS) fait marche arrière. Près de trois mois plus tard, il assure devant la même commission qu’il va d’abord faire réaliser une analyse juridique pour savoir si les prélèvements effectués sont bien acquis à la Sécurité sociale (ONSS). Il souhaite protéger les agents d’un éventuel futur remboursement… Or, le réviseur chargé du contrôle des comptes de WBI et la Cour des comptes ont déjà indiqué que les prélèvements de 13,07% opérés sur le pécule de vacances des agents entre 2009 et 2017 n’avaient pas de base légale et la situation perdure jusqu’à présent. On parle d’un montant de près d’un million d’euros. Un ancien agent de WBI a déjà interpelé l’organisme pour récupérer son argent.
Les quelque 200 agents de Wallonie-Bruxelles International (WBI), l’organisme en charge des Relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne, se demandent à quel jeu jouent le ministre-Président wallon, Elio Di Rupo (PS) et son homologue du Gouvernement de la Communauté française, Pierre-Yves Jeholet (MR). En effet, lors de la séance de questions-réponses du 3 avril en Commission des Affaires générales et des Relations internationales du Parlement wallon, le premier (en accord avec le second ?) revient sur ses propos tenus le 16 janvier dernier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Elio Di Rupo joue la montre pour ne pas rembourser près d’un million illégalement perçus sur le pécule de vacances des agents de WBI est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée

Qu’est-ce qu’une guerre juste ? Analyse et réflexions le temps d’une journée Pierre-Yves ThienpontLe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.