Tournai joue la belle avec son nouveau Pont des Trous et elle a bien raison


Tournai joue la belle avec son nouveau Pont des Trous et elle a bien raison
R.K.

TOURNAI. C’est ce week-end qu’a eu lieu, en grandes pompes, l’inauguration, 4 ans après sa démolition, du nouveau Pont des Trous, magistralement posé sur l’Escaut au cœur de la cité médiévale. Sous le soleil, le public a pu apprécier le défilé de bateaux historiques, spectacles mapping et des concerts offerts depuis l’une des tours du prestigieux  édifice. Sur plus de la moitié des 4 km que compte la ville intra-muros, d’importants travaux ont permis de réaménager l’ensemble des espaces au profit de la mobilité douce et ce, pour un budget total d’un peu plus de 54 millions d’euros, réalisés en quatre phases. Pour les Tournaisiens et les touristes, de quoi apprécier la visite et le farniente à l’aube de la belle saison. Pour le bourgmestre, Paul-Olivier Delannois, « Tournai peut désormais s’appuyer sur ce trésor pour poursuivre son indéniable développement touristique ». Tournai joue la belle, et elle a bien raison.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Tournai joue la belle avec son nouveau Pont des Trous et elle a bien raison est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.