Liège: avec le placement de la Passerelle des reflets, l’écoquartier prend forme
LIEGE. Le projet d’écoquartier s’élève doucement aux portes de la cité en pleine mutation. Ce 12 avril, NEO-LEGIA, le consortium de Jan De Nul Group, CIT-BLATON et Willemen Groep, a posé avec succès la passerelle cyclo-piétonne sur la « Darse de Meuse ». Cette passerelle formera un lien de mobilité douce pour permettre aux Liégeois de jouir des aménagements du nouveau quartier Rives Ardentes en pleine construction. Grâce à son implantation à proximité du futur arrêt de tram « Astrid », les Liégeois pourront bénéficier d’un accès facile aux nouvelles zones piétonnes vertes qui prendront vie le long de la Meuse. Dans ce projet de réhabilitation urbaine, l’écologie et la viabilité sont des centres d’attention dont la « Passerelle des Reflets » constitue un premier pilier visible évident.
On en parle et on n’a pas fini d’y revenir. Liège se transforme aux quatre coins de son territoire. Aux portes de la ville, du côté de Herstal, à deux pas de la sortie de l’E42, s’élève doucement Rives Ardentes, un écoquartier promis de longues dates et qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Liège: avec le placement de la Passerelle des reflets, l’écoquartier prend forme est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST