Le nouveau directeur de la « salle de shoot » de Liège sera Jérôme Poulain
La salle shoot de Liège est de plus en plus sollicitée par des personnes dépendantes de la drogue. bePress Photo Agency / BOURGUET
Selon nos informations, les administrateurs de la fondation privée, Tadam, qui gère la Salle de consommation de drogues à moindre risque (SCMR) ont décidé de confier la direction de l’infrastructure au Liégeois, Jérôme Poulain. Criminologue de formation et actuellement gestionnaire de projets institutionnels à l’asbl bruxelloise, Transit, il devrait remplacer l’actuel directeur, Dominique Delhauteur qui part à la pension en octobre prochain. Il a été préféré à l’infirmière en chef de la « salle de shoot ». Jérôme Poulain arrive à la tête d’une infrastructure dont le financement est sécurisé jusqu’en 2024, mais qui est de plus en plus sollicitée par ses utilisateurs. La SCMR de Liège bénéficie d’une subvention annuelle d’environ un million d’euros de la part de la Région wallonne et occupe 11 collaborateurs. La question est de savoir si la candidate non choisie acceptera de poursuivre sa mission à Liège… Quel est le parcours du futur directeur de la SCMR de Liège?
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le nouveau directeur de la « salle de shoot » de Liège sera Jérôme Poulain est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST